Groupes d’éco-citoyen·nes

Si vous aussi vous souhaitez devenir « éco-citoyen·ne » mais que vous ne savez pas trop par où commencer ni comment faire, cette année est la bonne !

affiche_groupe-eco-citoyen

Nous proposons aux habitant·es du deuxième arrondissement de participer à 5 ateliers pratiques, ludiques et gratuits pour améliorer sa santé, son alimentation et réduire ses déchets.

 

Toute personne habitant le 2e arrondissement de Lyon peut s’inscrire dans l’un des 5 groupes et participer gratuitement à 5 séances. A raison d’une rencontre par mois environ, vous pourrez découvrir des ateliers cuisine, « Do It Yourself », visiter une ferme, un centre de tri des déchets… selon vos besoins et envies.

Ainsi, chacun·e aura le temps d’appréhender toutes les étapes pour arriver à réaliser en douceur quelques changements dans son quotidien et participer à son rythme à la transition écologique.

En bref, ces rencontres seront :

  • Des moments conviviaux d’échange et de partage avec un groupe de 10 personnes,
  • Entre ami·es, collègues, voisin·es, en famille…,
  • Pour tester ensemble des recettes et des astuces à appliquer chez soi,
  • Et réaliser en douceur quelques changements dans son quotidien.

Un premier atelier cuisine sera organisé en mars/avril. La date sera fixée en fonction des disponibilités des personnes inscrites.

Inscription : ici

Projet financé dans le cadre du « Plan d’éducation au développement durable » de la Métropole de Lyon.20150930_gl_logo-couleur

Publicités